This page has found a new home

Blogger 301 Redirect Plugin You And Your Clothes: Moi et mon problème: L'épilepsie

lundi 22 septembre 2014

Moi et mon problème: L'épilepsie

Aujourd'hui je ne vais pas vraiment vous parler de mode. Je vais plutôt vous parler de moi. Il y a de cela six ans, on m'a découvert une épilepsie, maladie neurologique qui a beaucoup de conséquences sur l'organisme. Dès lors j'ai connu les traitements, les hôpitaux mais problème rien ne fonctionne...
C'est une maladie encore tabou en France et mal connu hélas. La mienne amène des pertes de connaissance, des absences plus ou moins longues, de la fatigue en permanence, des convulsions et j'en passe.
Cette maladie étant mal connu, les aides sont inexistantes, les associations pour en parler quasi-inexistantes. C'est difficile d'être vu comme malade et encore plus quand la reconnaissance de cette maladie est limité. On se sent très souvent seul, seul à comprendre... Imaginé après des crises, vous essayez de vous lever, mais les convulsions et la crise aussi ont épuisé votre corps au point que c'est juste un enfer quand vous bougez un pouce.
J'ai souvent entendu dire par des gens en pleine santé, on peut vivre avec un épilepsie. Pas toute. Certaines sont à vie et dites pharmacorésistantes. Aucun médicament ne suffira à régler le problème.
On m'a aussi demandé comment faire quand tu fait une crise, il n'y a rien à faire. Juste attendre.

Voilà je ne vous demande rien, si vous avez lu ce texte j'espère que vous serez touché et que vous verrez cette maladie différemment. Pour  les questions n'hésitez pas. :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil